
Jérôme est bien connu dans le paysage gastronomique beaunois puisque, après avoir travaillé pour de belles enseignes, il crée en 2013, au centre ville de Beaune, le restaurant F and B qu’il abandonne en 2020 pour se consacrer exclusivement à la cuisine italienne en ouvrant, quelques pas plus loin, La Roma, à l’intersection des rues d’Alsace et Poterne, dans un bel immeuble entièrement rénové.
Son apprentissage initial en qualité de maître-d’hôtel sommelier, son expérience dans différentes maisons renommées, ses compétences en temps que dirigeant, et surtout, sa formation de pizzaïolo à Naples, lui ont permis de façonner à sa manière les principes fondamentaux de la cuisine, en utilisant uniquement des bons produits, de surcroît, du coin. C’est ainsi qu’il travaille avec des bouchers et maraîchers de Beaune et du pays beaunois pour la viande et les légumes, ainsi que deux fournisseurs italiens qui l’approvisionnent pour tout le reste (pâtes, huiles d’olives, farines, fromages, épicerie, vins, boissons soft…). Le consommateur ne s’y trompe pas et Jérôme se constitue rapidement une belle clientèle d’habitués fidèles, locaux et touristiques.
La salle de La Roma, d’une capacité de 35 couverts, vous permettra de vous régaler avec les antipasti faits maison comme le “Insalata caprèse di bufala” (comprenez tomates mozzarella bufala basilic), ou la “Focaccia pomodorino et stracciatella”. Vous poursuivrez avec une pizza calabrèse, margherita ou salsiccia… ou les pâtes “Rigatoni alla norma”, “Paccheri crème de truffe et parmesan” ou “Spaghetti carbonara”… et terminerez par un tiramisu, une panna cotta ou un “Affogato al caffè”. Une carte des vins affichant plus de 100 références, en Bourgogne bien sûr, mais aussi en vins italiens, sublimera tous vos mets. On n’oubliera pas de mentionner les cocktails originaux made in La Roma ainsi que le fameux “Limoncello”, cette liqueur de citron excellente pour une bonne digestion, dit-on dans les sphères culinaires napolitaines !
Jérôme et son équipe, composée de Laetitia et Aziz, vous accueillent du lundi au vendredi midi et soir toute l’année, avec deux services le soir de 19 h à 20 h 30 et de 20 h 45 à 22 h. Il est prudent de réserver ! Fermé samedi et dimanche.
Côté B.E.A. : Apporter une dynamique à la ville via les commerces locaux est une prérogative à laquelle adhère Jérôme pour participer au développement global du centre ville.
La Roma – 18, rue d’Alsace à Beaune – Tél. 03 50 21 63 31.
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération.












