Après une carrière professionnelle passée dans les métiers de l’imprimerie à Dijon et à Dole, Marie-Claude Roux participe en 1996, avec trois associés, à la création d’un journal gratuit de petites annonces et publicités sur Beaune sous le nom de Flash Info 21. Ce dernier concurrence alors l’indétrônable Sud 21 rebaptisé par la suite Paru Vendu.
En 2000, Flash Info 21 est vendu au Groupe Spir Communication et devient, quelques années plus tard, Top Annonces. Marie-Claude a conservé, au sein de Top Annonces, le poste de secrétaire commerciale qu’elle gardera jusqu’en juin 2009 date à laquelle le groupe décide d’abandonner le titre beaunois et la licencie.
Forte de son expérience elle décide de créer son propre journal. Elle sait qu’elle ne peut pas compter sur la manne fi nancière que constitue la vente des petites annonces qui se retrouvent désormais sur les sites internet dédiés et qui représentaient, pour la presse gratuite de l’époque, l’intérêt de lecture. Alors elle observe, elle écoute et elle entend beaucoup de commentaires du style « Il s’est passé tel ou tel événement ce week-end mais n’étant pas au courant je n’y suis pas allé, c’est rageant, on ne sait jamais ce qu’il se passe ! ». Ça y est elle tient l’intérêt de lecture de son journal : les informations exclusivement locales.
Quinze ans plus tard, un fidèle lectorat a pris l’habitude de consulter le support pour s’informer des différents événements organisés durant la quinzaine : vide-greniers, lotos, concerts, expositions, festivals, spectacles, sorties, animations…
Entre temps, depuis janvier 2021, Marie-Claude a fait valoir ses droits à la retraite tout en conservant quelques chroniques à son actif puisqu’elle a passé le flambeau à Anne-Sophie, sa fille, qui poursuit l’aventure avec brio.
Une affaire de famille qui vous permettra peut-être de faire briller la vôtre (d’affaire, pas de famille !).